Newest Jobs from Nigeria Ngojobsinafrica Immediately.
Rôle: Partenaire d’implémentation
Date de clôture des candidatures : 1er décembre, 2023
Date de début du projet: 15 décembre 2023
Durée du projet: 7 mois
Lieu de travail: Nigéria/Côte d’Ivoire
Kind de contrat: Accord de advisor
Contact direct: Chef de projet régional
Voyage: Abuja pendant une semaine pour la formation de formateur
1.Contexte
L’équipe humanitaire OpenStreetMap United States, Inc. (HOT) applique les principes open source et le partage de données ouvertes pour la réponse humanitaire et le développement économique. Fondée à la suite du tremblement de terre d’ Haïti en 2010, les intervenants et les organisations ont reconnu la nécessité de disposer de cartes précises et accessibles pour faciliter la réponse humanitaire et le potentiel d’interventions de développement worldwide. Depuis lors, HOT a utilisé son réseau de dizaines de milliers de bénévoles pour contribuer à OpenStreetMap, la carte du monde gratuite et modifiable. Le réseau et les outils de HOT permettent à chacun, native ou worldwide, d’avoir un affect en mettant des lieux sur la carte.
Le Hub de l’Afrique de l’Ouest et du Nord (WNAH) est une branche de HOT qui couvre 24 pays de la région avec pour mission de faire de l’open information et des logiciels libres un outil d’aide à la décision pour un développement centré sur les communautés. Le WNAH travaille avec des organisations humanitaires, des gouvernements, la société civile, des opérateurs privés, des establishments et d’autres acteurs pour utiliser les outils OpenStreetMap (OSM) ; la collecte de données, l’analyse spatiale et la manufacturing cartographique de pointe sont les outils essentiels que le Hub promouvra pour la prise de décision socio-économique.
Nous voulons nous rapprocher des communautés afin que les données et les cartes puissent constituer un outil d’analyse et de prise de décision visant à améliorer la vie des gens. Grâce à une approche régionale, en aidant les communautés locales à l’aide de données cartographiques, d’outils et de logiciels open source, nous avons pour objectif de contribuer au développement des communautés en améliorant leurs situations de vie.
2. Projet
Projet EcoSmart Cities
Le projet Eco-Good Cities vise à résoudre les problèmes complexes dans les centres urbains de la région. Il envisage un avenir où les villes deviendraient des écosystèmes vivants et intelligents. Le projet vise à lutter contre la dégradation de l’environnement, les ressources limitées, les infrastructures inadéquates, les problèmes de santé publique et les inégalités économiques grâce à une approche globale et ouverte de données et de cartographie participative. Ce projet stimulera une croissance urbaine sturdy qui profitera aux générations actuelles et futures. Cet objectif sera atteint en collectant des données, en effectuant des analyses et en présentant les informations visuellement. Ces données précieuses aideront les urbanistes, les autorités nationales, le secteur privé et d’autres events prenantes à prendre des décisions éclairées et à élaborer des stratégies d’urbanisation.
Pour relever les défis liés à la durabilité, une stratégie globale prenant en compte les dimensions environnementales, sociales et économiques est nécessaire. Les données peuvent jouer un rôle essential dans ce processus. Il est néanmoins essentiel de garantir que toutes les events prenantes – y compris les gouvernements, les autorités locales et les partenaires du secteur privé – collaborent efficacement pour élaborer et mettre en œuvre des politiques durables. L’une des premières étapes de ce projet consiste à cartographier avec précision l’aménagement de la ville, y compris ses constructions, ses bâtiments, ses équipements, ses routes, ses voies navigables et son utilisation du sol.
Le projet Eco-Good Cities ciblant les villes bâties et peuplées sous-cartographiées vise à atteindre et à catalyser des objectifs ambitieux et interdépendants. Ces objectifs sont conçus pour faire face aux obstacles urgents d’une urbanisation rapide et favoriser un progrès urbain sturdy. Ces objectifs visent à établir une méthodologie complète et unifiée pour construire des villes régionales soucieuses de l’environnement, rationalisées et robustes.
Objectifs du projet
Les principales aspirations du projet sont les suivantes :
Renforcer les capacités des volontaires locaux en cartographie et validation à distance pour soutenir les activités du projet.
Grâce à la collaboration avec les équipes locales, cartographiez à distance au moins deux villes peuplées dans chacun des deux pays du projet.
Pour l’analyse, cartographiez et fusionnez les infrastructures urbaines critiques avec d’autres ensembles de données, notamment la inhabitants et la air pollution atmosphérique.
Acquérir des ensembles de données existants pertinents auprès des events prenantes critiques pour prendre en cost les cartes et autres activités d’analyse.
Développer des ressources de formation en anglais et en français et les partager avec les équipes de projet locales.
Réalisez une cartographie à distance des bâtiments, des routes, des voies navigables, de l’utilisation des terres et d’autres équipements essentiels pour soutenir le développement et la durabilité.
Combinez d’autres sources de données ouvertes fiables, des ensembles de données urbaines existantes et des données cartographiques à distance pour effectuer des analyses et des visualisations.
Utiliser des ensembles de données ouverts et disponibles sur la air pollution atmosphérique avec les données du projet pour développer des cartes thématiques sur la air pollution atmosphérique par ville, les causes, les sources, les populations touchées et les risks associés.
Organiser un webinaire de partage de connaissances avec tous les représentants des villes participantes pour discuter de la durabilité des résultats du projet.
3. Étendue des travaux
Responsabilités:
Dans le cadre de ses missions, l’équipe locale devra remplir la liste de responsabilités suivante :
Servir de représentant principal de HOT dans les villes sélectionnées par le projet au Nigeria/Côte d’Ivoire, en travaillant en étroite collaboration avec les autorités municipales et le secteur privé pour mener des examens documentaires et des enquêtes sur les cas d’utilisation des données.
Soutenu par le Projet Régional Directeur, exécuter le projet.
Avec l’appui de l’équipe du HOT, identifier les villes et les zones d’intérêt.
S’engager avec les différents niveaux de events prenantes pour garantir que les besoins en données sont satisfaits.
Effectuer un examen documentaire pour acquérir des ensembles de données existants pertinents auprès des partenaires et des events prenantes du projet.
Aider le chef de projet régional à sélectionner les villes du projet en fonction des lignes directrices.
Recrutez et soumettez une liste de cartographes à distance locaux et d’équipes de validation pour vérification au chef de projet régional.
Demandez à un représentant de l’organisation d’assister à une formation de formateurs et d’utiliser le matériel de formation pour planifier la formation locale des équipes de projet et des events prenantes.
Organiser la formation des équipes locales à l’aide des outils et du matériel fournis par l’équipe de WNAH.
Utilisez le modèle de projet Tasking Supervisor pour développer des projets TM pour les villes sélectionnées.
Utilisez les outils WNAH et MERL pour suivre les performances quotidiennes des équipes locales et produire un rapport hebdomadaire.
Soumettre un rapport d’activités hebdomadaire.
Sous la supervision des spécialistes MERL, supervisez les activités de cartographie et de validation à distance de l’équipe locale.
Soutenir la manufacturing de helps de communication (articles de weblog, histoires, citations,anecdotes, photographs, vidéos…)
Préparer et soumettre des rapports d’avancement mensuels au chef de projet régional.
Élaborer et présenter des rapports financiers avec toutes les pièces justificatives par paiement de tranche.
Soumettre un rapport ultimate à la fin du projet
Résultats du projet :
1,4 hundreds of thousands de bâtiments cartographiés et validés
Deux villes ou plus cartographiées (selon le choix ultimate des villes)
1000 km de routes cartographiées
4. Exigence de la proposition
Compétences requises des équipes et {Qualifications}:
Au moins deux années d’expérience professionnelle dans l’utilisation des outils de base de HOT et d’autres outils open source
En équipe, démontrer la capacité à exécuter les exigences du projet
Avoir de bonnes relations de travail avec les communautés, les cartographes, les events prenantes nationales, and many others.
Capacité à utiliser Tasking Supervisor, JOSM, RapID et QGIS pour les activités de cartographie à distance du projet
Capacité à utiliser les flux de travail de validation de HOT pour effectuer l’assurance qualité et le contrôle qualité
L’équipe locale doit être en mesure de présenter le projet et de collecter des ensembles de données existants auprès des autorités municipales (Données de transport, gestion des déchets, éducation, santé)
Succesful de lire, écrire, comprendre et parler anglais (professionnel)
Démontrer une preuve de travail sur des projets connexes au cours des deux dernières années
Dynamique, motivé et s’efforce d’améliorer continuellement
Une équipe de validateurs qualifiés et une cartographie à distance avec les identifiants OSM
Capacité à soumettre rapidement des rapports strategies, narratifs et financiers
Les organisations intéressées doivent soumettre une proposition de projet à program.wna@hotosm.org composé de:
Part A. Contexte : décrivez brièvement le contexte et l’organisation de votre entreprise/organisation ainsi que les sous-consultants que votre organisation suggest d’engager pour cette mission.
Part B. Résumé de l’expérience des consultants:Le candidat doit résumer tous les projets antérieurs entrant dans le cadre ou mis en œuvre dans un contexte similaire. Le demandeur doit notamment démontrer :
Expérience de travail avec des events prenantes municipales et étatiques et réalisation d’un examen documentaire des ensembles de données disponibles et d’une approche pour les ensembles de données partagés aux niveaux étatique et municipal.
Expérience de travail sur des projets liés à la technologie ouverte.
Expérience dans la structure d’une équipe de mappeurs et de validateurs OSM expérimentés. (on estime qu’environ 15 cartographes et 5 validateurs seront nécessaires pour cartographier 1,4 million de bâtiments en 6 mois). Si nécessaire, partagez l’ID OSM des mappeurs et validateurs en annexe.
Part C. Commentaires ou modifications : présenter ou justifier toute modification aux termes de référence que le candidat souhaiterait proposer, le cas échéant, pour mieux et plus efficacement exécuter la mission
Part D. Approche method: le candidat doit articuler son approche pour atteindre les résultats définis dans les présents termes de référence. Cette part doit également indiquer remark le candidat atteindra les objectifs et les livrables. En particulier, veuillez décrire l’approche que vous adopterez pour suivre les performances de l’équipe de cartographie (HOT suggère fortement une approche de paiement par bâtiment cartographié pour maintenir la qualité et les performances de l’équipe tout au lengthy du projet, mais aimerait connaître votre approche).
Annexe 1: Plan de dotation et personnel clé– Le candidat doit présenter une construction organisationnelle et de gestion qui décrit clairement les différents postes ainsi que les rôles et responsabilités des membres de l’équipe.Le candidat doit fournir le CV du responsable du projet sous forme d’annexes à la proposition method.
Annexe 2: Calendrier de travail proposé pour le projet
Annexe 3: Funds (ne devrait pas dépasser 34 000 USD).
Le chef d’équipe devra se rendre à Abuja en décembre 2023 pour un atelier de formateurs. HOT couvrira tous les frais de voyage, y compris:
Transport vers Abuja
Transport vers et depuis l’aéroport (le cas échéant)
Hôtel pour le temps de la formation
Forfait journalier de nourriture
Le chef d’équipe doit avoir une bonne compréhension et rédaction de la langue anglaise automotive la formation se déroule en anglais.
Critère d’évaluation:
Les propositions seront évaluées sur la base des critères suivants :
{Qualifications} et expérience du chef d’équipe locale et des membres
Expérience avérée dans la mise en œuvre de projets connexes au cours des deux dernières années
Funds proposé et rentabilité
Expérience et équipe qualifiée
Capacité démontrée à atteindre les objectifs du projet à temps
source
To use for latest job vacancies on our visible jobs recruitment portal, read through the application details and comply with the application method and deadline supplied. Discover the right career alternatives out there for you by exploring our Visiblejobs portal.